Amel Isyès

27 février 2012

Amel Isyès

Amel Isyès, jeune enseignante sartrouvilloise a publié en Mai 2012 ses deux premiers romans chez les Editions du Jasmin : Chemins de soi, et Semoules de blé dur.

Elle était en dédicace chez L’arbre à Lire en Juin 2012.

Découvrez son blog : Amel Isyès

Ci-après, retrouvez les descriptions de ses livres par les Editions du Jasmin :

Chemins de soi

http://editions-du-jasmin.pagesperso-orange.fr/liv9782352842026.htm

Sous un soleil écrasant, rois et généraux se livrent une guerre interminable. Bravant l’interdiction de son père, Nour passe ses nuits sur la terrasse de sa maison à rêver d’un pays où elle pourrait marcher en toute liberté. Un matin, à son réveil, la maison est déserte. À la recherche de ses parents, Nour entreprend un long voyage qui lui forge une nouvelle personnalité, au point qu’elle oublie son passé. Mais comment être soi sans connaître sa propre histoire ?

Semoules de blé dur

http://editions-du-jasmin.pagesperso-orange.fr/liv9782352842033.htm

Comment échapper au modèle imposé par sa mère tout en conservant son amour ? Amira veut la liberté de choisir pour elle, sans pour autant renier les valeurs familiales. Comment protéger les autres du mal que l’on subit quand on ne peut rien dire, et surtout pas à sa mère ? Magalie choisit de sacrifier leur amitié pour sauver Naïma.

Deux images de l’enfance : – dans les tourments naturels de l’adolescence pour Amira, entourée d’amour ; – dans la tragédie de la violence et de l’impuissance pour Magalie, seule dans un monde indifférent.

Grandir, être soi-même tout en préservant l’amour maternel. Subir l’inceste tout en protégeant son entourage. Deux récits psychologiques, des situations conflictuelles, parfois tragiques.