Comment-ratatiner-les-monstres

13 mars 2012

Comment ratatiner les monstres, et Billy se bile

Comment ratatiner les monstres ? de C Leblanc et R Guarrigue, chez P’tit Glénat

Billy se bile d’Anthony Browne, chez L’école des loisirs

 

Avis dIlyès (4ans1/2) et de sa maman Aïcha

Ilyès:

Des fois, la nuit j’ai peur, je fais des cauchemars à cause de trucs bizarres, des têtes de monstres ou des pieuvres moches.

Maman a mis des bougies (à led précise la maman) dans ma chambre et sur le chemin pour retrouver la chambre de maman, si j’ai vraiment très très peur.

Mais maintenant ca va mieux, je sais comment ratatiner les monstres *(voir titre livre ci-dessus). Je connais tous les secrets, je sais comment les faire partir.

En plus, il y a Billy *(voir titre du livre ci-dessus), lui aussi il avait peur tout seul dans sa chambre, il voyait des trucs bizarres, toutes noires, des chaussures, des chapeaux et même un oiseau géant. Mais sa mamie lui a donné des poupées tracas.  Moi, je fais comme Billy, je raconte mes soucis à mon doudou et il s’inquiéte à ma place.

Maman d’Ilyès:

Dans la série comment ratatiner… aux éditions Petit Glénat, il y a comment ratatiner les monstres?

Un outil précieux pour lutter contre les monstres qui hantent les nuits de nos tous petits.

Les méthodes et les recettes sont drôles, décalées même, mais très efficaces, mon fils prend cela très au sérieux, il est devenu un vrai chasseur de monstres et sait défendre son petit frère et sa maman.

Dans le même esprit, il y a le très poétique ( et riche en références culturelles Magritte, Caspar David Friedrich ….) Billy se bile d’Anthony Browne aux éditions de l’école des loisirs.

Des albums indispensables donc!

livre-album-billy-se-bile