4 mangas noah

20 février 2018

Découvrez les coups de cœur manga de Noah, stagiaire à L’arbre à lire

Découvrez les coups de cœur mangas de Noah, stagiaire à L’arbre à lire pendant une semaine :

                                                 Riku-Do                                               

Rikudo volume 1

Manga de Toshimitsu Matsubara paru en 2017 aux éditions Kazé.

Riku , un jeune garçon, retrouve son père qui le frappait et le maltraitait, pendu. Un yakuza, Mr Tokorozawa, rentre dans la maison et va apprendre à donner des coups efficaces et puissants à cet enfant qui va être livré a lui même. Il veut aller vivre chez sa mère où il doit se défendre contre le dealer sadique et violent qui se trouve chez elle. Il doit le tuer pour survivre. Riku est ensuite placé en foyer et y retrouve Mr Tokorozawa, qui lui offre des gants de boxe mais refuse de l’entrainer. Il emmène donc Riku dans son ancien club où Baba va commencer à l’entrainer. Riku va vite gravir les échelons et rentrer dans le monde violent de la boxe. C’est un très bon manga, un peu violent donc qui n’est pas adapté à tous. Il montre bien le milieu spécial et cruel qu’est la boxe. Ce n’est pas un manga joyeux mais cela crée une ambiance sombre et spéciale qui fait son intérêt.

 

Fire Force

Fire Force volume 1

Manga de Atsushi Ohkuba paru en 2017 aux éditions Kana.

Dans un monde où chaque jour des humains se transforment en torches humaines détruisant tout, les brigades spéciales de pompiers doivent les arrêter pour sauver la population. Shinra fait parti de la 3ème génération de ceux qui peuvent maitriser les flammes. Il rentre dans la 8ème brigade spéciale où il espère trouver des informations sur l’incendie qui a tué toute sa famille. Fire Force est un manga adapté à tous, il y a beaucoup d’action. Au fur et à  mesure l’histoire devient de plus en plus intéressante et plusieurs mystères apparaissent.

 

Moi, quand je me réincarne en slime

Moi, quand je me réincarne en slime volume 1

Tout nouveau manga de Taiki Kawakami sorti en novembre 2017 aux éditions Kurokawa.

Satoru, un jeune homme parfaitement normal meurt en voulant protéger son ami. Il se réincarne en slime dans un autre monde. Le slime est la créature la plus faible de ce monde mais il a acquis deux capacités uniques au moment de mourir : la capacité  « prédateur » lui permet de récupérer les capacités de ses adversaires et la capacité « grand sage », d’acquérir une compréhension aigue de son environnement. Il se retrouve directement en danger dans ce nouveau monde, va-t-il survivre ? Ce tout nouveau manga est très original et drôle, il y a aussi de l’action et des combats. Il est facile à lire et adapté à tous.

Radiant

Radiant volume 1

Manga français de Tony Valente paru en 2015 aux éditions Ankama.

Seth est un jeune sorcier vivant avec sa tante Alma. Les sorciers sont chargés de protéger la population des némésis, démons tombant du ciel. Mais les sorciers, très impopulaires sont traqués par l’Inquisition. Un jour, Seth décide de partir faire sa propre vie et va se trouver confronté a l’Inquisition. C’est un bon manga entraînant, on s’attache vite aux personnages. Seth a des capacités uniques, ce qui le rend mystérieux. A travers ce manga, l’auteur a peut être voulu dire que dans notre monde aussi, des gens ont peur de l’inconnu et que cela crée le racisme et la discrimination. C’est un manga français, ce qui est plutôt rare.