ENDGAME2

31 août 2014

Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton

« Endgame » de James Frey et Nils Johnson-Shelton aux éditions Gallimard sortie le 9.10.2014

Voici la nouvelle saga Young adult de la rentrée. Ecrit par James Frey (Numéro quatre, Le dernier testament de Ben Zion Avrohom ou encore L.A. Story) et son acolyte Nils Johnson-Shelton, ce projet dépasse les limites habituelles de la série.
En même temps que la sortie du livre vous pourrez télécharger une appli mobile développée par une start-up de Google (rien que ça!) qui vous donnera l’occasion de vivre une sorte de chasse aux trésors ( énigmes, vidéo, géo-localisation…) basée sur le pitch de la série et qui se terminera en direct sur YouTube par la découverte de vraies pièces d’or !!
Bref vous ne pourrez pas manquer son lancement et ça tombe bien car la série vaut le détour.
L’histoire se déroule à notre époque. Les héritiers de 13 tribus ancestrales vont devoir répondre à l’Appel et se lancer dans une course à travers la planète pour sauver leurs peaux et celles de leur tribu, seul le vainqueur survivra. Ces héritiers tous formés depuis leur plus jeune âge pour résoudre des énigmes, survivre en milieu hostile et tuer à mains nues, vont devoir quitter leurs vies pour se glisser dans la peau d’assassins sans scrupules luttant pour la survie de leur peuple.
Un peu à la façon de Dan Brown et son Da Vinci Code, l’histoire vient s’appuyer sur des monuments et des légendes existants comme le cercle de pierre de Stonehenge ou encore l’armée de terre cuite de Qin Shi Huang. Addictive, bien menée et portée par la sombre imagination de son auteur, cette nouvelle série a tout pour plaire aux fans de Hunger Games et autres sagas du genre.

Clémence