les-collines-du-tigre

27 juin 2012

Les collines du tigre, de Sarita Mandanna

4ème de couverture :

1878. Première fille à naître chez les Nachimanda depuis plus de soixante ans, la belle et fougueuse Devi est le trésor de sa famille. Elle se lie d’amitié avec Devanna, un jeune garçon brillant dont la mère est morte de façon tragique. Les deux enfants, inséparables, grandissent dans la luxuriante région de Coorg, dans le Sud de l’Inde, couvés par une large famille aux racines ancrées dans cette terre depuis des siècles. Leurs destins semblent inévitablement liés ; mais tout change la nuit où ils assistent à un «mariage de tigre». C’est là que Devi aperçoit pour la première fois Machu, chasseur réputé et célèbre tueur de tigres. Bien qu’elle soit encore une enfant et Machu déjà un homme, Devi jure qu’elle l’épousera un jour. Cet amour creusera peu à peu un fossé entre Devi et Devanna, semant le germe d’un drame qui touchera jusqu’aux générations futures.

Des amours contrariées, une terre chargée d’histoire, des personnages flamboyants, le premier roman de Sarita Mandanna est tout simplement inoubliable.

Avis de vos libraires :

Vous avez envie d’une grande saga d’été, bien écrite et foisonnante. Découvrez l’histoire de Devi et Devanna dans l’inde de la fin du XIXe siecle, le romanesque à la rencontre de l’histoire.