Librairie

25 septembre 2013

Partenaires

L’arbre à Lire travaille en partenariat avec de nombreux organismes et collectivités locaux.

Avec les lycées de Sartrouville, la libraire a participé au projet Tick’Art pendant 4 ans: un auteur d’Ile de France intervenait dans une classe pour parler aux élèves de son parcours et de son métier, et il les accompagnait ensuite dans la librairie pour les aider dans leurs choix de livres. Ce dispositif a été supprimé par la région.

Chaque année au mois de Janvier, L’arbre a Lire est notamment partenaire de la sélection du Prix de l’Attrap’ Cœur. Ce Prix, initie par le lycée Evariste Galois, consiste en l’élection d’une sélection de livres par les élèves de 2nde de 6 lycées de la région. Le Prix de l’Attrap’ Coeur a cette année été attribué au titre « Le Soleil des Scorta », de Laurent Gaudé. Plus d’informations sur le site du lycée Evariste Galois de Sartrouville.

L’arbre à lire est également associé au théâtre de Sartrouville pour l’opération « boîte à livres ». Pour chaque représentation, un dépôt de livres constitué par la librairie en accord avec le programme du théâtre, est mis à disposition des spectateurs, afin qu’ils puissent acheter les œuvres originales des pièces présentées. Visitez le site du théâtre .

Chaque année, L’arbre a Lire participe au Salon du Livre Jeunesse de Sartrouville, qui se tient au mois de Juin. Présente sur son stand, toute l’équipe de la librairie est la pour conseiller parents et enfants dans leur choix de livre pour les vacances d’été et la rentrée.

L’arbre à Lire est également un membre actif de l’UCAPS: l’Union des Commerçants, Artisans et Professionnels de Sartrouville. Visitez le site de l’UCAPS et découvrez ses membres.

Tous les ans, L’arbre à Lire fait partie du comité de sélection local du Prix des Incorruptibles pour le niveau 3eme et 2nde. Ce comité de sélection se fait sous la direction de Frédérick Quemeneur, documentaliste du collège Romain Rolland.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de L’arbre à lire accueille un comité de sélection du prix des Incorruptibles CE2/CM1, auquel participe des enseignants et bibliothécaires du secteur.